1 Histoire

 rapporte six points et donne droit soit à botter une transformation (« extra point » en anglais) qui rapporte un point, soit à une conversion qui, si elle est réussie, rapporte deux points.
Après un touché, au football canadien, l’équipe contre laquelle le touché a été marqué peut effectuer un botté d’envoi de sa ligne de 35 verges ou demander que l’équipe adverse (équipe ayant marqué) effectue le botté d’envoi de sa ligne de 35 verges1.
Sommaire  [masquer]
1 Records
1.1 Football américain
1.2 Football canadien
2 Notes et références
La ville de Cheyenne (en anglais : [ʃaɪˈæn] ou [ʃaɪˈɛn]) est la capitale de l’État du Wyoming, aux États-Unis. C’est aussi la plus grande agglomération de l’État (59 466 habitants en 2010). Située au pied des montagnes Rocheuses, à une altitude d'environ 1 850 m, la ville se trouve à 160 km au nord de Denver, dans l’extrême sud-est du Wyoming.
Sommaire  [masquer]
1 Histoire
2 Monuments
3 Tourisme
4 Transports
5 Culture
6 Évêché
7 Notes et références
8 Liens externes
Histoire[modifier | modifier le code]

L'origine de la ville remonte au 4 juillet 1867, lorsque les premières tentes furent dressées sur le site actuel de Cheyenne. Le nom de la ville provient de la langue sioux qui signifiait « les étrangers ». Les premiers habitants de Cheyenne furent des hommes qui déménagèrent dans l'Ouest afin de travailler pour l'Union Pacific Railroad.
Lorsque la ligne fut terminée en novembre 1867, la majorité des colons quitta la ville. La ville continua malgré tout de prospérer, et ceci grâce à la proximité du fort DA Ru

0 komentar:

Posting Komentar